Pâte à bois et sous-couche de peinture

12 avril 2014 - Construire sa borne d'arcade

Démontage complet de la borne aujourd’hui pour en enlever toute l’électronique, la coin door, et les boutons qui étaient posés « pour voir ». C’est l’heure de passer à la peinture !

Une très bonne source pour commencer avec la peinture sur bois est le tutoriel de Misteriddler sur le site Gameoover.

IMG_2807Je ne sais toujours pas en quelle(s) couleur(s) je vais peindre la borne, mais je suis déjà équipé de la sous-couche bois pour initier le travail de peinture. J’ai auparavant rempli tous les trous de vis et les jointures qui n’étaient pas parfaites avec de la pâte à bois. Un petit coup de ponçage quelques (trois) heures après, et c’est parti pour la sous-couche.

J’ai commencé le travail de peinture par un côté (un side panel), et la peinture accroche bien. J’ai utilisé un pinceau pour maroufler les coins (inspiration D&CO) et un rouleau en mousse pour les surfaces planes.

IMG_2809 IMG_2810

La peinture couvre et sèche très vite, et j’ai pu passer directement deux couches. Au total, environ 30 à 40 minutes de travail pour cette première couche.

IMG_2808 IMG_2811 IMG_2812

Le résultat (blanc…) surprend tout de suite. Cela fait des mois (quatre mois maintenant) que j’ai l’habitude de voir la borne couleur bois, et l’observer avec son blanc lui donne une certaine classe.

IMG_2813 IMG_2814 IMG_2817

Vingt-quatre heures plus tard, j’ai usé de la ponceuse (électrique et de ma petite main droite) pour lisser la sous-couche. Voici la bête au grand air !

IMG_2823

Si vous avez des propositions de décoration à faire, je suis tout ouïe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.