Mise en place du panneau pour les hauts-parleurs

8 février 2014 - Construire sa borne d'arcade

Les plans de Koenigs ne précisent pas où positionner exactement le support pour les hauts-parleurs. Il a fallu réfléchir (oups) pour trouver le bon emplacement.
Ce que nous avons pour nous aider, par contre, c’est la largeur et l’épaisseur du panneau pour les hauts-parleurs (speaker panel), soit 160 mm de hauteur par 600 mm de large. Nous connaissons également la hauteur du bezel (plexi protégeant l’écran) et avons un control panel positionné.

IMG_1907La première étape a été de sortir un compas du cartable de mon fils pour tracer un arc de cercle, de rayon de 160 mm (la hauteur du speaker panel) en partant de l’extrémité du panneau Under Top (sous le positionnement du marquee). C’est ce qu’on voit sur la photographie de droite.
Muni d’une planche faisant exactement la hauteur du bezel (490 mm), j’ai pu déterminer quel angle appliquer au speaker panel, afin que le bezel viennent se positionner juste par dessus le bas de la planche (du speaker panel) (j’ai eu besoin d’aide pour tenir la planche du speaker panel et pouvoir tracer un trait derrière. C’est ce trait qu’on voit également sur la photographie de droite. Cela m’a permis de positionner deux tasseaux derrière et de refaire un test (première photo à gauche ci-dessous) puis un autre en positionnant le bezel.

IMG_1908 IMG_1954

Voici également une photo du tasseau gauche (tasseau à droite vu de l’arrière de la borne), prise bien plus tard, ainsi qu’une photo de la jointure entre le panneau under top et le speaker panel.

IMG_2464 IMG_2465

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.