Mise en place du Back Panel

6 avril 2014 - Construire sa borne d'arcade

Dans la suite logique de la mise en place de la ventilation, je me suis occupé du Back Panel (les panneaux arrières) qui lui aussi nécessite d’être muni de prise(s) d’air.
Je n’ai pas prévu de mettre de porte pour y accéder plus facilement, espérant que la borne ne nécessitera pas d’être ouverte trop souvent (sauf au début évidemment).

Le panneau arrière a été séparé en deux parties, une pour le bas et une pour le haut. Voici ci-dessous la partie basse en place, qui arrive quasiment à la hauteur du tiroir.

IMG_2761 IMG_2762

Pour la fixation des panneaux, j’ai mis des chevilles à placostyle dans les tasseaux afin que les vis puissent être dévissées plusieurs fois sans abîmer le bois. L’idée des chevilles à placo a été empruntée une fois encore sur le forum d’HyperSpin France, dans le WIP (work in progress) d’une construction de borne. Les chevilles finalement utilisées sont plus longues que celles sur la photo de gauche, mais l’esprit est là.

IMG_2764 IMG_2766

Dernière étape, les trous pour l’aération. Ma prise d’air pour le ventilateur du CPU et de l’alimentation étant située en bas à droite de la borne (vue de l’arrière), j’ai procédé à quelques trous pour le laisser passer.

IMG_2768 IMG_2769 IMG_2770

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.