Les travaux reprennent ! Cabinet art en cours

30 janvier 2018 - Construire sa borne d'arcade

Après quelques longs mois qui se sont finalement transformés en années, les travaux ont repris sur la borne avec la création des stickers pour sa décoration. J’ai franchement séché et procédé à de multiples essais, mais ça ne venait pas et le projet était coincé à ce stade.
Le thème reste Donkey Kong, mais par contre l’inspiration a viré au rouge et orange après avoir passé de nombreuses heures à consulter ici et là ce qui pouvait être fait.

Le control panel est une légère variante de celui de la borne originale, les side panel par contre complètement customisés (et inspirés aussi, il faut le dire, de la version Retrocade qu’Alexandre a montré dans les commentaires de ce post).

Inkscape (fabuleux outil – gratuit et open source- de dessin vectoriel) a pris la place à Adobe Illustrator que décidément je n’arrive pas à maîtriser.

Les panneaux latéraux sont donc tous deux sur la même base, un rouge profond et des bandes lumineuses oranges. Le panneau de droite sera consacré à Donkey Kong lui-même, tandis que le panneau de gauche à Pauline (reteinte en blonde pour l’occasion).

Les effets d’ombres sur le logo et les personnages ont donné beaucoup de profondeur aux dessins, le résultat est vraiment super sympa ! Voici ce que cela donne en images.

L’autre côté est consacré à Mme Pauline que Donkey Kong a kidnappé. Il y a encore besoin de quelques retouches sur la demoiselle pour que le résultat soit tip top.


Il me reste à fignoler quelques placements et à faire le marquee avant que le tout parte à l’impression.
Le marquee va être celui d’origine, à savoir celui-ci.

Lorsque tout sera fini, je mettrai les fichiers sources (au format SVG Inkscape) à disposition sur ce blog.

Pour ceux qui sont de passage par ici, je suis curieux et impatient d’avoir votre avis déco !

Edit 03.02.2018

Version quasi finalisée de l’ensemble, qui nécessite encore quelques minis ajustements, mais je crois qu’on touche le bout. Le kickplate a été fait, et des décisions prises : pas de bezel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.