Interface graphique

30 janvier 2014 - Construire sa borne d'arcade

Le choix de l’interface graphique (Frontend) pour la borne est difficile, il y en a beaucoup de disponibles. Cette interface permet de faire les sélections de jeux et de paramétrer les modes de lancement de ces derniers.

Le site de Koenigs en recense la majorité sur cette page.
Mon choix personnel, en terme d’esthétique, se porte clairement sur HyperSpin, qui est tout simplement magnifique et modifiable à souhait. D’autant plus qu’il y a une forte communauté française (Hyperspin France) où sont proposés des packs complets par console ou matériel émulé.
Afin qu’il tourne sur mon modeste PC, j’ai eu à baisser la qualité des animations. Voici à quoi ça ressemble (vidéo officielle)… Ca en jette !

HyperHQ_SettingsLe PC (de récupération, merci Daniel !) qui va équiper la borne est un Pentium IV 3.00 Ghz avec 1Go de RAM. La carte graphique est une NVIDIA GeForce 6200 LE. Pour qu’HyperSpin tourne correctement et reste joli, j’ai supprimé toutes les animations de fond (Layer 1,2,3) mais conservé l’option « Image Smoothing », qui lisse l’affichage notamment lors des transitions. C’est au final du plus bel effet !

Le PC en soi devrait amplement suffire pour émuler toutes les anciennes consoles (de 8 à 32 bits) ainsi que les jeux d’arcade avant les années 2000. Par contre, ça risque d’être insuffisant pour tous les jeux ou émulateurs qui exploitent la 3D. Je ferais une petite revue quand j’en serais à ce niveau !

Je prévois au minimum d’y mettre :

  • Le meilleur des jeux d’arcade classiques (Pacman, Frogger, …)
  • Le meilleur des jeux d’arcade (Capcom, Capcom II, Capcom III)
  • Le meilleur des jeux Neo Geo MVS
  • Le meilleur des jeux Commodore Amiga (j’en avais un !)
  • Le meilleur des jeux Nintendo (NES, Super Nintendo)
  • Le meilleurs des jeux Sega (Master System (j’en avais une !), Megadrive)

Ce qui fait déjà pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.